lundi, août 31, 2009

Comment tombent les héros - Quatrième partie (4)

Thomas.

Le gigantesque doppelgänger, qui avait réussi à se relever le premier, était déjà presque sur lui. Thomas soupira. Il leva son épée et attendit le choc. Au lieu de cela, il entendit une déflagration étouffée, et son adversaire tomba à ses pieds, rugissant de rage et de douleur. Un impact de balle était apparu au bas de son cou, et un grand lambeau de chair blanchâtre pendait désormais de son épaule. Ne faisant ni une, ni deux, Thomas lui porta le coup de grâce, s'écartant prestement pour éviter les griffes du gros doppel, qu'il agitait dans les spasmes de sa mort prochaine. Une voix lui murmura à l'oreille : "Désolée, j'y arrive moins bien de la main gauche..." Il jeta un oeil rapide à Nathalie, qui lui souriait d'un air contrit.
-"Tu feras mieux la prochaine fois. Tu as intérêt d'ailleurs, sinon on va tous mourir. Tu as mal ? Moi j'ai mal. Heureusement Elisa a dit qu'elle allait me payer trois bières, alors ça va..."
-"J'ai un peu mal aussi. Je crois que j'ai même très mal, mais je ne suis pas docteur... Et à ce que je vois, Wilhelm aussi a mal. Et je crois qu'on n'a pas fini."
-"J'ai bien aimé faire l'amour avec toi."
-"Moi aussi. Il faudrait finir vivants et réessayer, juste pour voir si c'était pas un bête accident."
-"Tu as raison."
Epaule contre épaule, Thomas et Nathalie levèrent leurs armes. Le groupe était presque sur eux. Ils se renvoyèrent un sourire. Et la violence recommença.

Aucun commentaire: