lundi, août 31, 2009

Comment tombent les héros - Première Partie (7)

Journal d'Ernest Galore – Extraits.

5 novembre,
La bataille est terminée. Et quelle bataille ! La simple présence du Dieu Précurseur de F-V (dont le nom était, semble-t-il, Nerkha-Dîn, apparemment la graine de la légende du Marchand de Sable, j'y reviendrai) a jeté sur la ville un enchantement extrêmement puissant. A l'exception de quelques-uns d'entre nous, toute la population a été plongée dans un profond sommeil, permettant aux serviteurs du Marchand de Sable de se repaître de son énergie vitale et de l'envoyer à leur sinistre maître. Comme je l'ai raconté précédemment cependant (cf. 22 octobre), la seule force suffisante pour le vaincre était le pouvoir de la Source - dans son intégralité ! Notre jeune héroïne, contrainte et forcée, a dû combattre le précédent dépositaire, et se saisir des derniers restes de la Source. Puis, après un combat épique (dans lequel je me suis illustré du mieux que je pouvais), nous réussîmes à renvoyer en Enfer le Marchand de Sable. A l'heure où j'écris ces lignes, la ville sort de son sommeil, et le devoir accompli nous berce. Apparemment cependant, tout va pour le mieux pour la jeune Sandra. Je n'ai trouvé aucune indication sur le devenir des autres dépositaires du pouvoir d'une Source, et je ne sais pas ce qu'il adviendra d'elle. Mais j'ai bon espoir, le Bien a triomphé ; les pertes de la veille, un tribut suffisamment lourd à notre bataille.

15 novembre,
Tout est allé très vite. Trop vite. Je n'ai pas eu le temps de chercher mieux. En trois jours, la Source s'est tarie, et après elle, la jeune Sandra. Les docteurs ont diagnostiqué une forme rare de leucémie, je crois... Comment auraient-ils pu savoir ? Chaque jour, depuis une semaine, nous l'avons vue se faner un peu plus. A son chevet, chacun à notre tour, nous sommes restés à ses côtés. Elle était même trop faible pour parler. J'aurais pu, peut-être aurais-je dû, faire des expériences, mesurer le phénomène scientifiquement, mais le sujet était trop proche. L'enthousiasme des débuts avait laissé la place à l'impuissance. Elle a poussé son dernier soupir aujourd'hui. Je n'ai plus envie d'écrire.

Aucun commentaire: