lundi, août 31, 2009

Comment tombent les héros - Première Partie (3)

Journal d'Ernest Galore – Extraits.

25 septembre,
(...) Reçu un appel de mon vieil (!) ami Van Helsing. Il semblerait y avoir une activité ectoplasmique non-négligeable dans la ville de F-V. Probablement une rémanence fantomatique. Ceci n'a rien d'étonnant étant donné les données historiques du lieu. Une fois de plus le vieil homme a besoin de moi, quelqu'un qui saura mettre de l'ordre dans une situation désespérée. Il ne s'agit probablement que de quelques petites manifestations sans gravité, mais j'ai relu mes exorcismes les plus radicaux. Cette engeance infernale ne saurait être tolérée. Ils seront détruits dans la semaine, cela ne fait aucun doute.(...)

26 septembre,
(...) Ai rencontré une bande de jeunes inconscients qui semblent en savoir assez long sur ce genre d'expérience. Nullement théoriques, bien entendu, mais rares sont ceux qui, comme moi, peuvent percer les mystères des arcanes. Je suis parmi les rares qui connaissent les secrets derrière notre réalité, ayant étudié sous les plus grands...
(...3 pages...)
Ils m'ont fort civilement proposé de m'assister dans ma tâche, après quelques arguments facilement contrés par ma longue expérience. Ce sont probablement de gentils enfants, fort naïfs cependant. Ils pourront m'être utiles dans mon entreprise. Abraham est égal à lui-même, un peu trop laxiste, comme à son habitude. Il ne se doute pas de ce qui rôde, la nuit. Je vais reprendre cette petite cellule en main.(...)

28 septembre,
Suis rentré à Lyon. La menace a été écartée par mes soins, malgré les embûches semées sur mon parcours par ces impertinents : Ils ont décrété que ces menaces de l'Outre-Monde ne méritaient pas d'être dispersées dans un oubli salvateur, non ! Pis encore, ils s'en sont liés d'amitié ! Les fous ! Ils verront ! Ils verront que j'avais raison ! Laisser pareilles abominations hanter nos terres n'est que folie pure et simple ! Mais ils ont ri de moi ! Ils ne m'ont pas écouté !
J'ai préféré quitter les lieux, ces enfantillages ne sont pas dignes de mon temps, ni de mon intérêt. Toutefois, l'activité paranormale récente à F-V m'a semblé valoir le détour. S'il n'était l'humiliation, je serais resté y faire quelques relevés, probablement à l'aide d'un orbe de Sylkhan, peut-être en conjonction avec un parchemin thaumaphile...
(... 2 pages...)
Enfin peu importe la méthode, je parviendrai à savoir ce qui se trame à F-V. Je remettrai juste mon prochain voyage à quelques semaines, le temps de leur pardonner.

Aucun commentaire: