lundi, août 31, 2009

Comment tombent les héros - Première Partie (5)

Journal d'Ernest Galore – Extraits.

15 octobre,
Extraordinaire ! Sous F-V, quelque part, il y a une Source Fataligène ! Je n'en avais jamais vu, ni ressenti les effets auparavant ! Seules quelques références existent, dans les Almanachs de Sahnd, il me semble, mais elles existent, en tout cas pour l'une d'elles ! Non seulement je connais sa position, mais j'ai même été le témoin de ses effets : Elle a récemment été utilisée pour ramener l'une des pupilles de Van Helsing à la vie. Et tout a fonctionné à merveille ! Elle est de retour parmi les siens,n'attendant plus que je lui fasse tout une série d'examens poussés ! Avant mon arrivée, la pauvresse était bien entendu terrorisée, mais je lui ai promis d'en découvrir plus ! Par les cornes de Belial, quelle aubaine ! Une résurrection en bonne et due forme, presque sous mes yeux. Il semblerait de plus que son retour n'est pas sans petits à-côtés mystiques, comme une force accrue, des réflexes surhumains, et bien plus peut-être. Je dois me rendre à Venise pour consulter certains manuscrits. Sahnd est cité plusieurs fois par Joseph d'Etiola, il serait bon que je commence par là, à moins qu'Alceste de Bavière...
(...8 pages...)
Bref, des recherches, des recherches et je dois me mettre en route.


22 octobre,
Il semblerait que la Source ait déjà été utilisée, son pouvoir restitué par son dernier utilisateur, mais partiellement seulement. Je n'ose imaginer le pouvoir disponible à qui bénéficierait de l'intégralité de cette fabuleuse énergie. Un bémol vient cependant entacher mon enthousiasme. D'après plusieurs sources rigoureuses, la présence d'une Source Fataligène n'est que le symptôme de la présence d'une entité d'Outre-Monde de premier ordre. Ce qui veut dire que ce pouvoir n'est là qu'à fin d'équilibre. D'après plusieurs exégètes de Sahnd, il y a des temps immémoriaux, un sort d'une puissance inimaginable a été jeté sur notre planète, pour éviter qu'une ou plusieurs manifestations de nos Dieux Précurseurs n'envahissent complètement le monde. A chaque Dieu Précurseur présent sur Terre sa Source, à chaque Source la puissance de renvoyer dans l'Outre-Monde son Dieu Précurseur. Reste maintenant à savoir si le bannissement du dieu de F-V ôtera son pouvoir à la jeune personne détenant son pouvoir. Je crains que ce ne soit le cas. Peut-être y aura-t-il un moyen de la sauver. L'enjeu est suffisamment important pour qu'un tel sacrifice soit justifié, mais malgré mon mécontentement avec l'ensemble de cette petite troupe, il me semble être un fardeau trop lourd pour d'aussi jeunes héros. Je retourne à mes livres avec un peu d'espoir.

Aucun commentaire: