lundi, février 20, 2006

Reprise de Donj'

Bouddha est une étrange créature. Après l'avoir suffisamment carressé dans le sens du poil (et ce fut dur, oh, ce fut dur...) nous avons réussi à le faire rentrer lui aussi dans le monde fabuleux de la maîtrise de jeu de rôles. Et, comme il est un peu notre Grand Ancien à nous-non pas qu'il soit le plus vieux (en fait, si !)-nous avons réussi à le persuader de nous maîtriser Donj', ce qui est plutôt cool, dans la mesure où je me sens de moins en moins l'envie de le maîtriser. Là où les choses deviennent encore plus drôles, c'est que nous allons jouer dans X-Crawl, qui est une sorte de croisement entre Survivor et le Dungeon Crawling : Exploration oui, mais télévisée. Nos persos sont des explorateurs de Donjon façon Fort Boyard, sauf qu'on ne file rien du trésor aux pauvres (à moins que ceux-ci ne soient particulièrement fournis en objets magiques), des stars, des athlètes professionnels ! Une petite idée particulièrement bien trouvée pour donner un peu de pêche à un jeu qui a perdu pas mal de ses univers originaux en passant à sa troisième édition. Vendredi dernier, donc, Bouddha, s'armant de tout son courage, se rendit à Lausanne, dans la demeure de votre serviteur, les bras chargés des lourds ouvrages nous permettant de créer notre équipe de X-Crawlers sexy en diable. Bouddha étant la créature étrange qu'il est, avait bien entendu oublié de prendre ses dés. Manifestement impressionné par la somme colossale de boulot à accomplir (malgré une préparation absolument sans faille, il faut bien l'avouer), il eût bien du mal à tout faire, les besoins simultanés des joueurs grandissant de manière exponentielle lorsqu'il s'agit d'être efficaces et patients. Néanmoins, à la fin de toute ces aventures, et après avoir passé un samedi tout à fait agréable (bien que calme, l'idée de célébrer nos personnages nous ayant poussés à abuser un peu de la Vodka-Red Bull), notre presque MD est donc parti... sans les fiches de perso (il me laisse sans doute le loisir de les "polir" un petit peu en attendant son retour)... Alors, pour ceux que ces choses-là intéressent, voici l'équipe (pour l'instant sans nom) :
Pour le bourrinage : Rebecca, as Xelana : humaine, guerrière, elle a démarré la partie avec 4 dons, une épée large, et une batte de base-ball en alu, ainsi qu'une sympathique petite armure de microtoile. Elodie, en Ranger (au regard d'acier, bien entendu), capable de balancer des flêches comme s'il en pleuvait, ainsi que d'assurer presque aussi bien que la bourrine au corps-à-corps, une étoile montante à n'en pas douter (c'est aussi un elfe... no comment). Rayon magie de combat, c'est à une jeune et talentueuse Halfeline qu'il faut s'adresser : Frêle, mais dotée d'un énorme ciboulot (métaphoriquement parlant, bien entendu, sinon ses jambes ne supporteraient pas), la charmante Alania Gandja, bientôt sublimement interprétée par la somptueuse Valérie nous soutiendra de ses gros sorts bourrins. Pour le côté plus printanier, le nain Mestiful "le Divin" nous soutiendra de ses nombreuses facultés curatives, ainsi que du sourire inoubliable de son créateur, le sexy Jojo, jeune premier ayant déjà été remarqué pour sa prestation dans Les Feux de l'Amour (rappelez-vous, c'était lui, "Client du restaurant numéro 3" dans l'épisode 2056). Cette fière équipe ne saurait être complète sans un meneur, véritable sex-machine, et aventurier hors-pair, mais rassurez-vous, Edward "Jazzy F" Stahleene est là. Sous ses airs de Halfelin dévergondé se cache un grand professionnel, doublé d'un voleur confirmé, capable de délicieuses Sneak Attacks à +2d6, ainsi que d'une panoplie de skills très utiles dans cet environnement terrible. Joué par votre serviteur, "Jazzy F" Stahleene est prêt à mettre le feu quelles que soient les circonstances. (Si avec un pitch comme ça notre équipe n'est pas sponsorisée tout de suite ou presque...) Bref, de bonnes parties en perspective. Je me demande déjà à quelle sauce nous allons être mangés, quels adversaires nous attendent, et tout et tout. Je me réjouis d'avance d'engranger les XP et les PO sans lesquels il n'est pas de bonheur possible.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et j'aimerais bien savoir qui a décidé que ce serait toi le meneur !!! nan mais, c'est quoi ce bordel ! Si tu commences comme ça, tu vas vite te faire botter les fesses par mes boules de feu ! Et attends que je trouve un bâton de boule de feu ! A moins que je préfère te faire glisser sur une piste de graisse, à voir...

Unknown a dit…

Hehehe! Ca commence deja a vraiment a de la tele-realite... Zizanie interne, revolte, poignardage et boule-de-feu-age dans le dos. Aaah, la magie de la television!

Wotan a dit…

on peux participe a distance? Je pourrait peut-etre un PNJ non?

Bouddha a dit…

sans parler qu'elle pourrait enflamer la graisse qu'elle aurait préalablement enduit au sol, ce qui ne gâche rien au charme...

Il est vrai que je vais avoir le privilège de mener une troupe sympatique et éclectique dans son role-play, ça va être une expérience peut être difficile mais surement trés fun à vivre et plein de surprises, je sens déjà en moi le grisement du pouvoir que je détiens entre mes mains! mais STOP! enough said! I still have a long path to walk, et il promet d'être plein d'embûches et de rêgles obscures sorties des méandres DDesques.

Souhaitez-moi bonne chance, pour l'instant j'en suis à attendre mes bouquins, et c'est bien la première fois que je trouve des bouquins SEXY (je suis victime d'une frénésie malsaine mais ô combien motivante)

Love Ya All!

'No a dit…

Le problème avec les magos, c'est toujours du genre "tu verras, quand je serai au 20ème niveau et que j'aurai tel ou tel matos...." (Il y a même une chanson sur les magos qui traîne sur le net qui s'appelle "always the first to die") Moi mon backstab je le fais quand j'veux. Et sur les magos c'est encore plus facile... tous ces petits dons de méta-magie laissent la porte grande ouverte aux attaques d'opportunité... See you on the other side, weakling !

Anonyme a dit…

Je serai pas la première à mourir, ce privilège est réservé à RBK... Je veux pas lui voler la vedette. Et je n'aurai pas à attrendre d'être au 20ème niveau pour te botter les fesses ! Mais bon, apparemment le but du jeu n'est pas vraiment de se foutre sur la gueule l'un l'autre, sinon il paraît qu'on va tous crever (on le sait, mais on en a rien à foutre...). Mais je réitère mon commentaire disant qu'il n'y a aucune raison que ce soit toi le chef de notre troupe d'élite ! C'est pas parce que tu es un pro pour détecter les pièges, que tu es vraiment utile. D'autres peuvent le faire aussi !
Eh, j'ai une idée ce matin sous ma douche ! Nan, pas pour le slogan d'toilette ! Mais on pourrait filmer les parties, comme ça ça se rapprocherait un peu plus de la TV-réalité !

Jojo a dit…

Au fond, on sait tous très bien qui sera le capitaine de notre petite équipe : il faut quelqu'un qui soit prêt à sauver n'importe lequel d'entre nous, quelqu'un doué d'une grande personnalité, de très beaux cheveux et d'une très belle barbe... Sans compter une vie intérieure spirituelle et profonde.

Quelqu'un, enfin, qui ne vous soignera pas quand vous serez à l'article de la mort si vous n'êtes pas d'accord de le choisir comme capitaine...

A bon entendeur.

Anonyme a dit…

ben voilà, Jojo, il a au moins de vrais arguments pour être le chef... Ce qui ne veut pas dire qu'il fera un bon chef, mais ça c'est un autre problème.

'No a dit…

La démocratie par les menaces... Et ça marche sur les membres les plus intelligents de la troupe. Etonnant, non ? Quant à d'autres membres de la troupe pouvant détecter les pièges... J'ai justement les fiches de perso sous les yeux... hmmmmm... alors : non, non, non ettttt.... non. De plus, pour les pièges vraiment bien élaborés... Seul un voleur peut les voir (et il se gardera les résultats des fouilles pour lui tout seul)... Sans doute que quelqu'un avec d'une grande personnalité, de très beaux cheveux et d'une très belle barbe peut suffire, pour détecter le fameux piège à boules de feu. Un frémissement des poils, sans doute.

Bouddha a dit…

Moi je m'en fous du capitaine, du moment que vous faites de l'audimat.
Du Spectaculaire! Du Spectaculaire!
un backstab contre un allié, oui! mais je veux de l'action! Du sang! De la violence!
Quitte à trahir vos coéquipiers, mettez-y au moins du panache! ;)

Ah oui, et si en plus ça peut rendre le travail de mes monstres un peu plus facile, c'est pas plus mal...

Bouddha a dit…

juste pour semer la discorde: un voleur sans soins, c'est un voleur mort. Un magot devant un piège, c'est un magot qui va mourir. Un prêtre sans backup offensif c'est une cible mouvante.

QUE LE MEILLEUR GAGNE!